Synopsis
Angleterre, 1390.
Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.
À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.
Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?
Mon avis
Ce premier tome de la saga de JC Staignier, nous embarque dans une histoire avec une intrigue haletante. Ce fut une grosse surprise pour moi. J’ai essayé des romances historiques et tous ce que j’ai eu envie,c’est de jeter les livres en question par la fenêtre. Sans compter que le côté historique rend les femmes comme elles étaient à l’époque. C’est-à-dire rabaissé à faire simplement à manger, enfanter et n’ayant pas leur mot à dire. Le côté violent de l’histoire avec viol (surtout cet aspect, je trouve que c’est un acte abject) et le meurtre à tous va, font que je n’apprécie vraiment pas les romans historiques.
J’ai donc commencé avec beaucoup d’appréhension. Finalement au fur et à mesure, de la lecture, tous ces aspects sont présents mais bien dosés et utilisé correctement . Les personnages féminins vont de la femme qui pense que son unique but est d’enfanter, à celle qui pense que la femme est égal à l’homme. Le viol et le meurtre sont utilisés à bonne « escient ». Je veux dire par là, que ces deux aspects sont présents mais pas mis en avant de façon abusive.
Les personnages sont variés et bien écrits. Je suis tombé amoureuse d’Emmet ! Mais j’aime aussi toute la famille des Percival (sauf Thomas), je ne saurais qui choisir en tant que préféré. Il y a bien sur les personnages que je déteste comme Thomas et un autre. Je ne dirai rien pour ne pas spoiler 😉
L’écriture est fluide, le vocabulaire employé est juste parfait ! Il n’y a pas d’incohérence, le rythme n’est pas lent. Je trouve que chaque action s’enchaîne bien, la romance n’est pas forcé, ni exagéré. C’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est que tous est bien dosé rien n’est lourd. J’ai eu des moments de doute, de peur , de joie et de tristesse, pour les personnages. La plume de JC Staignier est tellement génial, que je me suis sentie très proche des personnages à un point… Qu’à la fin de ce premier tome, je me suis mise à pleurer. Rien que dit repenser, je me remettrai à pleurer. Pourquoi ? A cause des révélations de la fin bien sûr ! Et c’est quoi ? Ben allez le lire (lol).
Je vous conseille vivement cette Romance Historique, c’est une pépite ! Cette série sera en 5 livres. Je ne vous cache pas que je suis hyper impatiente de savoir la suite.
Bonne lecture !
Amazon : Les demoiselles de Castel Dark T1
Kobo : Les demoiselles de Castel Dark T1
Page FB de l’auteur : JC Staignier
Un grand merci pour cette superbe chronique. A bientôt pour le deuxième tome. Bisous.
J’aimeJ’aime