La Confrérie du Serpent T1 : L’invasion, de Annie Lavigne en Auto-édition

Synopsis

Depuis les événements du 11 septembre 2001, les médias n’ont cessé de contribuer à instaurer un climat de peur. Quant aux gouvernements, ils ont octroyé plus de pouvoir à leurs agences de renseignements et services de sécurité. Sous prétexte de protéger la population des terroristes, des mesures extrêmes ont été prises, des mesures qui visent secrètement à s’assurer un contrôle total sur les citoyens. Pourtant, à l’insu de tous, un contrôle plus terrible encore est à l’oeuvre…

C’est ce que découvre Viviane Robert, une archéologue propulsée bien malgré elle au coeur d’une conspiration millénaire opposant des êtres mystérieux : les Serkys et les Gardiens. Les premiers, mi-humains, mi-reptiles, veulent asservir les hommes pour pouvoir exploiter les ressources de la planète. Les seconds, une élite capable de développer des dons incroyables, s’efforcent d’affranchir les humains de ce joug.

Pour Viviane, la vérité se fera lentement jour : et si elle aussi était une Gardienne ?

Pourchassée de Rome à Jérusalem, en passant par Londres et le Mexique, la jeune femme devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs afin de lutter contre les Serkys et d’empêcher le retour sur Terre de leurs créateurs, plus terribles encore…

Mon avis

Je suis assez mitigé de ma lecture. La plume est agréable, les informations archéologiques sont passionnantes. On sent les recherches investis pour obtenir une cohésion. Les personnages sont bien travaillé.

Cependant, l’histoire avec les Sekirs… Je n’ai malheureusement pas accroché. Je ne sais pas si c’est à cause des complots sur internet (perso ça me fait plutôt rire), mais utiliser un complot reptiliens … ça m’a beaucoup désarçonné. J’ai eu du mal à prendre l’histoire au sérieux. Après, je me suis dit c’est pas un mauvais choix.

Si on enlève ce fais, on comprend que c’est une histoire avec des extra-terrestres. C’est sympa à lire. Sauf que (et oui y a un sauf), l’héroine , et tous les gardiens, possèdent des pouvoir qui font ,globalement, tout! Nous suivons Viviane qui découvre ces pouvoirs. Nous découvrons donc en même temps qu’elle. Elle est bloqué devant un murs. Mince ont fait quoi ? Il suffit juste de ce concentré pour qu’elle passe à travers ce murs. C’est LE gros soucis pour moi, car il n’y a pas de surpassement de soit ou de trouver une résolution à ce problème. A chaque fois c’est : fait appel à ce pouvoir. Du coup à chaque avancé j’étais plus inquiète de savoirs si les Sekirs les attendent à chaque sortis, au lieu de me dire, est-ce qu’il vont résoudre cette énigme ? … C’est dommage.

Je trouve que c’est dommage, beaucoup de petit point mon empêché d’apprécier pleinement l’oeuvre. Le pire pour moi été la romance. Je trouve que Viviane s’emballe vite à mon goût. C’est dommage, je trouve que l’oeuvre à beaucoup de potentiel.

Bonne lecture !

Liens

Kobo/Fnac : La confrérie du Serpent T1

Amazon : La confrérie du Serpent T1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :