Les coeurs pourpres T1 : Mordue de Séverine R Chez les Editions Heartless

Synopsis

L’amour est-il possible dans un monde démoniaque …

Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d’un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s’effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ?

Mon avis

Après avoir lu beaucoup de commentaire élogieux sur ce livre, je n’avais qu’une hâte : le lire !

C’est donc avec une grande impatience que je commence à lire les péripéties d’Angie ! Mais… à mon grand désarroi ma lecture ne m’a pas vraiment plus .. En effet, je trouve notre Angie un peu plate, on revient constamment sur son problème de poids lors de son enfance. J’ai l’impression que ça la conditionne et qu’elle avance à peine. Son caractère et certains de ses choix m’ont paru irrationnel. Lors d’un événement, elle choisi de ce prendre un appartement et de ne plus vivre chez Alban. Pourquoi ? Certes, l’événement X ne lui as pas plus, mais elle ment à Alban pour aller visité des appartements et n’a pas l’autorisation de Laurent. Je trouve ça irrationnel. Surtout que les mordues sont mal vu parmi les humains. Est-ce intelligent de s’éloigner de son protecteur (et son amant qui plus est) et de ce mettre en danger ?

Un autre point qui m’a perturbé est en lien avec le lien de sang entre Mordu et Maître. Notre Angie à Laurent et Alban. Tous le long de ce premier tome, Alban sait où ce trouve ça tendre est cher. Il lui pose des questions sur ces lieux où la rejoins. Mais est Laurent ? Etant quelqu’un d’important est qu’il déteste la trahison, je trouve qu’il lui pose peu de question, et s’en occupe peu … Alors que c’est lui qui a choisi Angie ….

Beaucoup de question dont je n’ai pas la réponse pour le moment. Elles ce résolueront sûrement dans la suite.

Mais ! Il n’y a pas que des points négatives. Déjà l’univers est génial. Perso, je trouve l’idée original. Un monde, où la cohabitations humain/vampire est plutôt conflictuel. Le récit est tendu, la menace de mort est assez omniprésent. Tout l’univers est plutôt bien cohérent. Le personnage que je trouve le plus réussi est Alban.Il ne tombe pas dans le vice du vampire trop gentil, ni trop méchant ce régalant de la mort et du sang (contrairement à toi Laurent). J’ai bien apprécié la fin de ce premier tome, l’avenir d’Angie est bien incertain !

Je tenais à remercier la maison d’édition ainsi que l’auteur pour ce service presse.

Bonne lecture !

Extrait

– Sache que mon frère ne redonne jamais ce qu’un humain lui a donné. Tu as accepté une fois, il prend ton refus comme un affront, expliqua-t-il. Ne crois pas que nous ayons un cœur comme toi. Le nôtre ne bat plus depuis longtemps, continua-t-il en s’approchant de moi. Le Duc est un vampire très vieux, il sait exactement comment plaire aux humains, femmes ou hommes. Laurent peut être impitoyable avec ceux qui le défient. En
outre, cela fait des siècles qu’il vit, il s’ennuie, et toi, tu es apparue dans sa vie comme une distraction. 
Il s’accouda sur le bar, si bien que sa bouche était proche de mon visage. Captivée, je louchais littéralement sur ses lèvres.
– Qu’est-ce que je dois faire alors ? soufflai-je.

Liens

Site officiel : Les coeurs pourpres T1 : Mordue

Amazon : Les coeurs pourpres T1 : Mordue

Fnac : Les coeurs pourpres T1 : Mordue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :