Synopsis
La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.
Mon avis
Tout d’abord merci à l’auteur pour ce Sp ainsi que pour ça grande patience.
Cette lecture m’a beaucoup plus plu que la précédente. On retrouve des personnages forts et attachants. Le point noir que j’ai reproché à Tréfonds est le nombre de personnes qui pour moi avait tendance à me gêner dans la lecture. Surtout pour leur destins tragique. Ici, le schéma narratif est à peu près le même. Sauf que le nombre de personnage est moins grand (à mon goût bien sûr) et je trouve que leur mort est inattendu.
L’histoire a un côté surnaturel, je dirai. J’ai trouvé l’histoire original et bien amenée. À vrai dire, je ne sais pas quoi lui reprocher. L’écriture est toujours agréable, je la trouve très travaillé. Il maîtrise les mots comme un maître. L’histoire est cohérente, s’enchaîne d’une façon logique. J’ai du mal à lui trouver de gros défauts.
Le défaut que je pourrai lui reprocher est le choix de la fin. D’un côté je la trouve logique, d’un autre j’ai tout de même un pourquoi ce choix ?
Sinon, il est vraiment très bien de bout en bout !
Bonne lecture !
Liens
Version Numérique et physique :
Amazon : L’Essence Des Ténèbres
Physique :
Fnac : L’Essence Des Ténèbres
Votre commentaire