Le destin des cœurs perdu T3 : Les Héritiers de Castel Dark de JC Staignier chez Somethings Else Edition

Synopsis

Quatre enfants, trois destinées.

Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.

Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.

Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?

Mon avis

Attention pour faire cette chronique, je vais devoir spoiler un peu. Bien évidemment, je ne spoilerai pas sur des scènes très importante.

Déjà un grand merci à JC pour ce sp et de me faire confiance.

Je stressai à lire ce tome 3. Je regardai ma liseuse en me disant : allez il ne va pas te manger, c’est qu’un livre. Mais, JC est parfois sadique !!

Lorsque je me suis décidé à le commencer, j’ai énormément stressé. Surtout à cause des complots qui malmènent nos personnages. Mais, ça s’est gâté par la suite…

En effet, on suit les descendants des deux premiers tomes. Pour ma part, je trouvai qu’on ne les suivait pas énormément, donc je les appréciai mais sans plus. Ici, ce tome leur est consacré mais on passe tellement d’un personnage à un autre que j’ai du mal à les apprécier. Même lorsque des événements tragiques arrivé, j’étais juste désolé pour eux mais pas de triste.

Ensuite, à la fin du tome deux un personnage dans l’ombre à acheter Castel Dark. J’ai rapidement compris que c’était le premier fils d’Emmet. Je m’attendais à ce qu’il avait un rôle important. Au final non, j’ai donc été déçu sur cette partie.

Cela va de même avec le personnage d’Eryne. Sa quête principale consistait à protéger sa descendance. Pis on apprend dans ce tome 3, qu’elle a aussi une quête secondaire. OK, mais pourquoi ne pas en avoir parler à Aelis avant ? Pis, les descendant ont l’information mais ils n’ont pas l’air d’avoir bien enregistrer l’information…

Au final, je ne comprends pas pourquoi les héritiers de Castel Dark ? A aucun moment, ils essaient de récupérer le château… Bon, là c’est moi qui fais ma chiante.

Aussi j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de méchant dans ce tome. Les deux premiers était le problème Templeton. Ici qu’elle est le problème ? … Y’en à plus ou moins un, il s’appelle la vie ou pour les personnages c’est leur autrice (mdr).

Et un dernier point noir, mais qui est plus pour le futur de la série, concerne l’inceste… Autant entre Will et Lalie, je trouvais ça mignon et je n’ai rien dit mais vu le dernier chapitre… J’ai un peu peur pour ma part. Je sais qu’à l’époque ça ce faisait beaucoup, mais moi c’est un truc rédhibitoire.

Mais, j’ai tout de même apprécié la lecture. La plume divinatoire de l’autrice m’a directement plongé dans l’histoire. Toujours aussi bien écrit et assez réaliste.

Le point que j’ai beaucoup apprécié, c’est les morales de leçon de vie présent dans certains passages. Ils font réfléchir car ils sont toujours d’actualité d’une certaine manière.

Les points négatifs sont toujours plus longs que les positifs ! Ce qui est bien dommage. Même si on ne dirait pas, j’ai apprécié de lire ce troisième tome. Je ne lui mettrai pas 4 car je ne le trouve pas aussi bon que ces prédécesseurs. Mais lui mettre 3 serait injuste. Ce sera donc un 3.5 ! J’ai dû faire une image expres 😂

Note

Bonne lecture !

Liens

Version numérique :

Amazon : Les Héritiers de Castel Dark

Fnac : Les Héritiers de Castel Dark

Version physique

Boutique officiel : Les Héritiers de Castel Dark 

3 commentaires sur “Le destin des cœurs perdu T3 : Les Héritiers de Castel Dark de JC Staignier chez Somethings Else Edition

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :