Nutty Wolf, anthologies chez Nutty Sheep

Synopsis

Si le mythe du loup-garou est l’un des plus classiques et tenaces de la culture populaire, ce n’est pas un hasard : ces créatures n’amusaient pas du tout nos ancêtres, qui jugèrent et brûlèrent environ 100 000 personnes pour « lycanthropie » entre 1500 et 1700.

11 auteurs vous livrent ici 11 histoires de loups-garous, du passé, du présent ou du futur, de ce monde ou d’un autre, fleurant bon le terroir, la chair fraîche et le sang qui fume. Le loup-garou peut y être un prédateur, un monstre, un fou ou une victime, mais aussi parfois une allégorie de la nature sauvage et indomptée. Son dernier rempart contre la civilisation humaine. Un écolo de la première heure, en quelque sorte !

S’il est vrai que le monstre n’est pas toujours celui qu’on croit, vous resterez toutefois libres de hurler avec les loups… À moins que vous ne préfériez libérer la bête qui sommeille en vous ?

Mon avis

Je remercie Nutty Sheep pour ce Sp.

Les loups garou sont mes créatures préférés ! J’ai donc été très intrigués par ce recueil. Comment ces auteurs vont-ils nous présenter cette grosse bête poilu ?

Par toute les manières possibles ! Il y a la « revisite » du conte de la Belle et la Bête, du Chaperon rouge, on passe par la maladie, de l’homme qui subit ça transformation à ceux qui sont fier d’être des loups, aux salon de beauté spécial louve garou.

Ce recueil est vraiment génial. J’ai globalement aimé toute les nouvelles, sauf Clinique que j’ai trouvé très particulière. Ça change des loups garous que je retrouve dans les Bit-lit.

Chaque nouvelle ce lit superbement bien, toutes les plumes sont magnifiques. Elles nous mettent directement dans l’ambiance. Quand on commence, on ne s’arrête plus !

Note

Bonne lecture !

Liens

Version numérique

Site officiel : Nutty Wolves

Amazon : Nutty Wolves

Fnac : Nutty Wolves

Version physique

Site officiel : Nutty Wolves

3 commentaires sur “Nutty Wolf, anthologies chez Nutty Sheep

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,

    Heureux que vous ayez aimé « Marais ».

    Vous avez raison, c’est une belle anthologie.

    N’hésitez pas à faire un tour sur mon site, où vous trouverez tous mes textes, dont certains sont disponibles gratuitement.

    Fraternellement,

    Marc Legrand

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :