Je veux m’envoler, saga Notre-Dame de Malik Grillon-Mixtur en Auto-Edition

Synopsis

Marcus Notre-Dame, brillant lieutenant de la DRPJ de Versailles est dépêché sur une affaire hautement politique. « Beyond the Beauty », pur-sang prodige appartenant aux prestigieuses Écuries Villeret et à L’Émir du Qatar, est enlevée à l’aéroport Charles de Gaulle. La jument, joyau de la couronne qatarie, sera exécutée selon des rites sacrificiels inspirés de la mythologie nordique, qui tiendront le lecteur en haleine.

Aidée par Jordis Silverstrand, agente d’Interpol spécialiste de la civilisation et mythologie nordique, la police judiciaire s’engage alors dans une véritable course contre la montre pour résoudre les différentes énigmes de ces rites macabres.

Au cours de cette enquête, les pressions politico-médiatiques plongeront notre inspecteur au passé obscur dans une affaire de famille des plus sombre. Le lieutenant traquera une menace sans visage qui éventrera vos nuits.

Deux familles ennemies ou alliées ? Deux femmes liées par une énigmatique relation.

Avec puissance et émotion, l’auteur nous plonge dans une intrigue complexe qui révèlera la détresse d’un être qui “veut s’envoler”.

Marcus Notre-Dame, arrêtera-t-il cette menace à temps ? Pourra-t-il seulement être le héros de cette fresque bouleversante, qui bouscule les codes du thriller

Mon avis

Merci à l’auteur pour ce SP.

Pour cette lecture, je m’attendais tous sauf à ce que j’ai lu.

La narration est coupée en trois partie :

  • Une avec un oiseau
  • Une avec un colonel lieutenant
  • Une avec l’affaire de la jument

En ce qui concerne l’histoire de la jument, c’est amené assez bizarrement en fonction du passage, mais c’est assez intéressant comme histoire. J’ai tout de même quelques reproches à faire. J’ai énormément eu du mal avec le personnage de Marcus, surtout sur le passage où il est troublé par Catherine et à cause d’un petit problème dans son couple, n’a pas de résistance face à l’appel du sexe et saute sur cette Catherine. Marcus étant présenté comme un personnage fort en caractère, cède facilement. Je trouve que ce passage est réducteur.

Un autre point qui m’a froissé (personnellement) et sur le sujet des yeux bleu. A un moment donné, le personnage ce rend compte que sur une photo de famille les parents ont les yeux marron et la fille les yeux bleu, et pense de suite que la femme a trompé le mari. Ce qui m’a embêté est la tournure de la phrase dans le livre, que ce genre de situation était possible mais inimaginable. C’est ce que j’en ai compris et quand je dis que je me suis sentie froissé, c’est que je suis dans le cas là. Mes parents et mes frères ont les yeux marrons, sauf… ma pomme qui possède les yeux bleu/gris comme mes grands-parents. (La génétique…). C’est un point qui m’a un peu blessé mais dans l’œuvre, je peux comprendre pourquoi l’auteur la mise en avant de cette manière.

Pour la partie racontée par le colonel-lieutenant… elle m’a très perturbé, car je trouve qu’elle cassait le rythme de l’histoire, et que cela est raconté 11 ans après l’enquête de la jument. Il raconte, à une personne, le passé de Marcus jusqu’en 2008, date de l’enquête de la jument. Alors, étant une saga la question de : pourquoi il raconte ça ? sera expliqué plus loin (je pense). Et, les événements passés qu’il raconte n’a pas l’air de correspondre à Marcus… Il serait quelqu’un de puissant mais dans le livre on dirait un simple inspecteur lambda … C’est intriguant.

Par contre, la partie oiseau… Je n’ai pas compris. Je n’ai pas compris son utilité. Il « raconte » le passé de certains personnages, mais à la fin de la scène c’est un personnage qui dormait. Donc est-ce un rêve ? ou un voyage astral de la personne ? Mais le passé qu’elle voit concerne deux autres personnes totalement différentes… Au final, j’ai trouvé ces passages inutiles.

L’écriture est très technique et assez bien. Je n’ai malheureusement pas aimé l’oeuvre dans son ensemble mais, j’ai aimé la partie enquête.

Note :

Bonne lecture !

Liens

Version numérique

Amazon : Je veux m’envoler, saga Notre-Dame

Version physique

Amazon : Je veux m’envoler, saga Notre-Dame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :