Synopsis
Myriam, une jeune femme de vingt et un ans, est sans le savoir l’héritière de la mémoire génétique des francs-maçons. Son foyer n’est autre que l’Opéra Garnier, un univers qu’elle ne connaît pourtant qu’en surface.
Tout basculera le jour où Myriam apprendra qu’elle est malade et qu’elle risque la cécité totale. C’est alors qu’elle fera la rencontre d’un mystérieux chorégraphe, nommé Marc Belmor. Séduite, la jeune femme débutera un véritable parcours initiatique sous l’égide ou l’emprise de celui-ci. Malgré les mises en garde de son ami Chris, la jeune femme cherchera dans sa mémoire les souvenirs et symboles d’une société à laquelle elle semble appartenir.
Mystification ou mascarade ? Alors que l’Opéra Garnier vient de fêter ses trois cent cinquante ans, nous sommes loin d’avoir décelé tous ses secrets..
Mon avis (Trys)
Une jeune femme sur le point de devenir aveugle se retrouve mêlée à une histoire datant de plusieurs années, sans le savoir. Son meilleur ami (fils de policier) enquête sur l’homme que cette dernière fréquente, le trouvant plus que douteux. Cependant elle décide de faire confiance à cet homme, qui lui promet de lui permettre de retrouver une vue normale, mais pour certaines personnes sa perte de vision fait partie d’une prophétie qui doit être accomplie … L’histoire finit-elle donc toujours par se répéter ?
Merci à Nutty Sheep pour ce SP.
Je reste sur ma faim, ma lecture m’a parue laborieuse et la fin me laisse perplexe. Myriam le personnage principale est au centre d’une intrigue concernant deux sociétés secrètes, la première étant des adorateurs Nazistes, la seconde on ne sait pas trop, on ne nous donne presque aucunes infos. Ce que l’on sait, c’est que la seconde essai de stopper les Nazistes dans leur recherche de domination. L’intrigue met du temps à se mettre en place, ce qui est agréable mais tout d’un coup tout s’accélère et tout va trop vite ! C’est dommage !
Points + :
- Intrigue intéressante
- La fin laisse place à une potentielle suite
Points – :
- La fin se déroule beaucoup trop rapidement
- Pas d’infos sur la seconde société secrète
- Plutôt court
- Pas suffisamment de description sur certains personnages importants
Note

Liens
Version numérique
Nutty Sheep : Le foyer de Thémis
Amazon : Le foyer de Thémis
Fnac : Le foyer de Thémis
Version physique
Nutty Sheep : Le foyer de Thémis
J’ai bien aimé cet ouvrage. La critique est un peu maigre face à cette oeuvre très riche en mystères à décrypter. Je vais suivre cette auteur. Merci pour le partage néanmoins.
J’aimeJ’aime