En voiture, Simone ! de Aurélie Valogne chez Le Livre de Poche

Synopsis

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou. Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu. Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut. Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Mon avis (Trys)

Ici, nous avons l’histoire d’une petite famille très particulière, pas vraiment soudée. Le père ne sait pas comment communiquer avec sa famille (en particulier ses trois belles filles, avec qui il enchaine toutes les maladresses possibles). Sa femme ne supporte plus ce comportement et lui demande donc de changer…

Ce qui n’est pas forcément évident pour ce dernier, mais un évènement marquant pour la famille va finir par tout chambouler.

J’ai trouvé cette histoire très touchante, malgré la difficulté que j’ai eue au départ. En effet, la famille a tendance à être quelque peu énervante (j’exagère un peu), entre les belles filles extrêmement susceptibles, et le beau-père qui ne fait absolument pas attention aux personnes qui l’entourent. Mais l’évolution de la famille est très accrocheuse même si ça met du temps à se mettre en place, et plutôt comique par moment !

Points + :

  • Évolution réaliste d’une famille
  • Nous fais passer par plusieurs émotions (joie, tristesse et autres)

Point – :

  • Un peu court
  • Pas assez de descriptions

Note

Bonne lecture !

Liens

Version physique

Amazon : En voiture, Simone !

Fnac : En voiture, Simone !

Version numérique

Amazon : En voiture, Simone !

Fnac : En voiture, Simone !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :