Suprêmes T1 de Elle Seveno chez Cyplog

Synopsis

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

Mon avis

Tous d’abord, merci beaucoup à Cyplog pour ce Sp.

Je sors très mitigée et frustrée de ma lecture. Je trouve le concept de cette dystopie très intéressante. J’aime beaucoup l’imagination de l’auteure sur les origines des humains et de la terre ainsi que les races extraterrestres. Ce qui m’a embêté, c’est le personnage de Vine et la narration.

On me la vend comme un personnage fort, qui va sauver le monde et tout. Mais, vu les évènements au cours de l’histoire, ainsi que la fin, Vine me parait plus comme un personnage perdu et qui est « fort » quand elle a envie.

Pour la narration, on navigue entre Al et Vine, nous permettant de savoir ce que ressent l’un et l’autre. Et le désavantage, c’est qu’au moment X de l’histoire (par le biais du personnage) on sait qu’il ment et en revenant à l’autre personnage, je ne ressens pas la peine due à son mensonge ! C’est donc rageant lorsque je lis la suite, car je ne suis pas dans le doute, mais plus frustré et parfois ennuyé…

Je suis assez déçu, car le début commençait super bien. Arrivé à un tiers du livre, j’ai trouvé que ça a commencé à trainer un peu. Vers la moitié, je me suis ennuyé au point que (sens m’en rendre compte) je n’ai pas lu pendant un bon moment. Lorsque j’ai voulu le reprendre, je me suis forcé à lire ce passage contraignant pour moi, me permettant de revenir dans l’action de l’histoire. Mais vers la fin, je n’ai pas été satisfaite. On sent que le problème n°1 est plus ou moins réglé, mais qu’un problème N°2 se met en place pour le deuxième tome.

Généralement, je trouve toujours une note vers le milieu du livre et vers les trois quarts/ fin, la note finale devient définitive. Ce livre m’a posé un problème, car, en dehors d’un choix de narration qui ne me convient pas dans cette œuvre, c’est tout de même bien raconté, l’histoire est cohérente et imaginative. Je me suis dit : Zut ! Pourquoi, je pêche comme ça ? Et là, je me suis souvenu d’une autre duologie, que j’ai trouvé sympa, mais la construction me dérange. C’est la que je me suis dit, cela doit être due aux constructions que demande le format duologie !

Je pense (cela reste à voir) que c’est plus le format duologie qui ne me convient pas trop.

N’ayant pas envie de descendre le livre et ayant envie de rester honnête, je mets une note de trois. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la sortie du deuxième tome !

Note

Extrait

Liens

Premier chapitre disponible ici !

Version Numérique

Cyplog : Suprêmes T1

Amazon : Suprêmes T1

Fnac : Suprêmes T1

Version Physique

Cyplog : Suprêmes T1

Amazon : Suprêmes T1

Fnac : Suprêmes T1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :