Synopsis
Égypte, 1870 : Une expédition archéologique pénètre dans un tombeau inconnu. Antoine du Perret s’empare d’une énigmatique relique aux intentions abstruses, un objet occulte, inquiétant et protéiforme : l’Uraeus. Désormais lié à son porteur, l’artéfact réclamera sans cesse de nouveaux sacrifices pour accomplir son dessein : retrouver son maître en se transmettant de génération en génération, quitte à semer chaos et affliction. Du Second Empire à l’époque contemporaine, les destins intimes croiseront la grande Histoire pour raconter l’étrange malédiction d’une lignée en proie à l’indicible. Une anthologie collaborative, dans laquelle chaque auteur, reprenant le cours du récit avec un personnage descendant du précédent, amène sa sensibilité et nous embarque dans un nouveau chapitre, une vision différente, un éclairage inédit de la damnation.
Mon avis
Une équipe d’archéologue part à la recherche d’un artefact égyptien pour l’empereur. Cette dernière est mystérieusement réduite petit à petit… Seuls quelques survivants reviendront de cette expédition, l’un d’entre eux avec un objet qu’il garde secret aux yeux des autres. Ce dernier sera transmis de génération en génération, il s’agit bien de l’artefact recherché par l’empereur à l’époque… Bénédiction ou malédiction pour cette famille ? Tout dépend du point de vue.
Merci beaucoup à Nutty Sheep pour ce SP !
J’ai particulièrement apprécié ma lecture, le fait que nous passons de génération en génération tout en gardant ce même objet, le protecteur comme l’appellera l’un d’entre eux. Le fait que les particularités de l’Uraeus changent en fonction de son porteur est très bien trouvé ! Ça rend l’intrigue complètement inattendue !
Points + :
- Change en fonction de son propriétaire
- Les personnages voyagent à travers le monde
- Plusieurs personnalités complètement différentes
Point – :
- Certains personnages ne sont pas suffisamment détaillés (passage trop court)
Note

Bonne lecture !
Liens
Verision numérique
Nutty Sheep : Uræus
Amazon : Uræus
Fnac : Uræus
Version Physique
Nutty Sheep : Uræus
Votre commentaire