Synospsis
L’arrivée d’habitants étrangers sur l’île provoque une certaine interrogation chez certains habitants d’Andhon Insland, le commissaire Craven tente donc de comprendre d’où viennent ces gens et si leur venue est encore un phénomène particulier lié à cette île. Cette petite communauté vivant à la manière de nos ancêtres accepte donc que leur chef, le seul à parler la même langue que les habitants, leur raconte cette incroyable et triste histoire qui les a menés jusqu’à Andhon Island.
Mon avis (Trys)
Merci à Nutty Sheep pour ce SP.
Au début, on nous explique que le groupe d’individus est arrivé quelques tomes avant celui-ci, mais n’avait pas été important dans les précédentes histoires. C’est donc dans ce tome qu’ils deviennent notre centre d’intérêt.
Le commissaire, suite à la demande de son ami le gardien de l’île (tome 3) va enquêter sur cette communauté. Ce dernier a cependant besoin d’aide pour les approcher, car ces derniers n’apprécient pas la curiosité et veulent vivre en toute tranquillité. Grâce donc à Terry (le bibliothécaire) il parvient à se lier d’amitié avec le chef de clan, qui après un conseil avec les personnes importantes de son clan, accepte de lui raconter leur histoire (la communauté est en réalité un groupe d e Vikings). C’est donc à partir du moment où le chef de clan explique au commissaire la raison de leur venue qu’en référence au tome 3 nous revenons plusieurs années en arrière, en effet ces derniers ont fait un voyage dans le temps après de terribles évènements ayant frappé leur clan pour essayer de fuir un démon, les ayant presque exterminés.
Les différentes relations entre les personnages sont toujours aussi cohérentes et appréciables d’après moi. Le fait de devoir se faire accepter par le groupe de Vikings avant de connaître la raison de leur arrivée et très bien mis en scène. Les quelques descriptions de leur mode de vie sont très réalistes. Encore une fois une réussite d’après moi.
Points + :
- On revient sur un élément antérieure pour l’approfondir
- Les relations continus d’être développées entre les personnages
- La façon dont est décrit le clan paraît réaliste
- L’introduction d’une histoire racontée par un personnage est très bien intégrée
Point – :
- Manque peut être encore un peu de descriptions sur le mode de vie du clan
Note

Bonne lecture !
Liens
Version physique
Nutty sheep : Andhon Island T5 : Between Two Worlds
Version numérique
Nutty sheep : Andhon Island T5 : Between Two Worlds
Votre commentaire