Synopsis
Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque… Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d’exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d’elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l’héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu’elle écrit.
Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l’heure. L’argent, la gloire, le sexe, les addictions… faisaient partie de sa vie qu’il dévorait sans prendre le temps de l’apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l’aimaient.
Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d’une foule, une liste de défis… et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.
Or, quand le destin s’en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d’ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l’univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.
Mon avis
Un grand merci à Cyplog pour ce SP !
Dans cette romance contemporaine, nous suivons Charly, une autrice introvertie qui va faire la rencontre de Tom, un homme beau et qui va l’aider à sortir de sa chrysalide. Le récit ce découpe en deux grandes parties et de deux épilogues.
Je vais plus parler de la première partie que de la seconde. Pourquoi ? La seconde partie contient énormément d’éléments importants et je n’ai pas envie de vous spoiler cette belle histoire.
Dans cette première partie, nous suivons Charly la timide et qui fait la rencontre du mystérieux Tom. On comprend que ce dernier a pour mission d’aider Charly à se découvrir. J’ai eu du mal avec cette partie, je l’ai trouvé longue et les moments que j’attendais plus étaient les apparitions du personnage masculin. J’ai donc eu un peu de mal à m’immerger, dotant plus que Charly en tombe amoureuse mais ne cette pose pas assez de questions sur ce Tom, pourquoi il apparait lorsqu’elle en à bizarrement besoin, pourquoi esquive-t-il les questions ? En ce qui concerne l’évolution des personnages, il n’y a pas que Charly qu’y changent. Tom a aussi une évolution, plus minime, mais présente. Et je me suis posé une autre question : pourquoi le monde me parait lisse et très gentil …
Et cela prend tout son sens dans la partie deux. Celle-là je l’ai commencé, je ne l’ai plus lâché. Elle a été extrêmement prenante ! Charly, a +/- pris ses rêves pour de la réalité. Elle va essayer de retrouver Tom, mais il lui sera inaccessible (pendant un temps). Toutes mes interrogations et mes sensations de gêne ont été très vite résolues. Je n’en dirais pas plus, on apprend tellement de choses, de révélation et en plus ces extrêmement émouvants ! J’ai pleuré plus d’une fois. (Et c’est compliqué de lire quand on n’a pas de mouchoir près de soi, mais son chat sur le ventre… Non je ne me suis pas mouché dans Max, promis)
Les deux épilogues sont là pour nous donner plus d’indications sur le couple (chez Cyplog, ça se termine toujours bien, très bon critère pour ma part !). Je trouve que les choses vont un peu vite, mais le destin leur donne raison.
Le seul vrai point négatif, que je lui ferais et qu’on frôle le surnaturel qui n’est jamais expliqué ou la réponse ne me convient pas aussi.
J’ai donc eu du mal avec cette première partie, j’ai eu beaucoup d’interrogation, mais qui ont vite était balayé par une seconde partie très intense et pleine de révélations qui vous laissera bouche bée et en émoi (ne faites pas comme moi et prévoyez des mouchoirs). Il y a beaucoup de messages de vie que j’apprécie énormément. Je me suis reconnus dans le personnage à certains moment et les paroles de Charly, m’ont beaucoup touchés. Ce livre fait comprendre qu’il ne faut pas s’entacher de règle à cause des autre et qu’il faut vivre pour soi. C’est un très beau message est j’en pleure encore.
Bonne lecture !
Note

Extrait



Liens
Version physique
Cyplog : Danse, Charly…
Amazon : Danse, Charly…
Fnac : Danse, Charly…
Version numérique
Cyplog : Danse, Charly…
Amazon : Danse, Charly…
Fnac : Danse, Charly…
Votre commentaire