Mon Reading journal de 2022 !

Chalut tout le monde !

Pour cette année 2022, je voulais me faire une organisation livresque plus convenable. Avant, j’utilisais un carnet pré-fait acheté sur Amazon. Étant très générique et ayant peu d’options de personnalisation, j’ai opté pour un planner A6. Finalement, je ne l’ai peu voire pas utilisé. Je n’arrêtai pas de refaire les pages et le format était vraiment trop petit. En plus, j’ai une grosse écriture. Il n’y avait vraiment rien qui y allait.

J’ai abandonné le format planner (même pour mon agenda) et décidé de faire mon propre reading journal. J’ai donc regardé beaucoup de vidéo sur YouTube. Et il y en a vraiment beaucoup ! ça m’a permis de me rendre compte que je devais faire mon reading journal selon mon mode de vie et non imiter les autres. Une fois décidé de ce dont j’avais besoin, il fallait choisir le support. Ce fut difficile de choisir. Je voulais utiliser un carnet pour bullet journal. En général (sur les vidéos que je voyais), le papier est plutôt bon pour l’aquarelle, les encres ainsi que le collage. J’ai voulu reprendre un Scribble That Matter (que je trouve très bon), mais au moment où je regardais le prix était beaucoup plus élevé que la dernière fois.

J’ai été tenté par Archer&Olive, du AmandaRachLee et du Notebook Therapy. Je n’ai pas passé le pas. Ce sont des sites étrangers. Il faut donc prévoir frais de douane et frais de transport soit environ 25% en plus du prix initial. Je n’ai pas passé essentiellement à cause des fêtes, je n’avais pas envie qu’on vole mon colis. Je fouille chez notre cher Amazon ! Au bout de plusieurs pages, j’ai choisi la marque Stationary Island. Et … je regrette. Il n’y a pas de design sur le devant du carnet, pas d’index, pas de pagination, le papier est finalement fin (deux grammages affichés sur la fiche produit, au prix de 11.99€, j’aurai du m’en doutais). Bref…

J’ai donc commencé avec la page de l’année 2022, avec un thème de couleur : bleu.

Ensuite tamponnait l’objectif que je me suis fixé pour cette année (oui je suis positive vu le nombre).

À côté , j’ai fait un tracker mensuel des livres lus.

Après, j’ai listé tous les livres de ma PAL que j’aimerai lire cette année. J’ai séparé ceux des séries de ceux des One-shot.

J’ai fait une page pour mes vieux SP à lire. J’apprécie que les auteurs/éditeurs me fassent confiance et j’apprécie encore plus quand je rends mon travail.

Qui dit SP dit partenaire ! Pour bien ne pas m’éparpiller cette année, j’ai listé mes partenaires et noterai les SP reçus.

Je voyais beaucoup de challenge Goodread ou de challenge alphabétique. J’ai toujours eu un peu de mal avec les challenges. Mais cette année, je voulais tester l’aventure ! Avec mes difficultés de lectures, je ne voulais pas prendre un challenge gourmand. J’ai donc fouillé sur Booknode et trouvé ce petit challenge très sympa.

J’ai eu du mal à me décider de la disposition dans le carnet ! Au final, j’ai laissé de la place pour mettre les couvertures. Pour le moment, cela fait vide, mais cela fera très sympa une fois remplie. J’ai déjà fait une petite sélection des livres dans ma PAL qui iront bien avec le challenge.

Après toutes les pages usuelles viennent les pages mensuelles. Pour le moment je n’ai fait que le mois de janvier. Je ne sais pas encore si je fais le reste des pages au fur et à mesure où non.

Ce reading journal , vient faire tableau de bord, complétant mes autres carnets.

Il y a eu un laps de temps entre la prise des photos et la publication de l’article. Ç’a été vraiment agréable de le faire et ce format me plait énormément. Et vous qu’utilisez-vous ?

Bonne lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :