Les Quatre Cavaliers T2 : Guerre de Laura Thalassa chez Collection Infinity

Synopsis

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre… pour nous éliminer tous.

Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu’au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie – encore moins quand elle attire l’attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu’elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l’autre. Le responsable de toutes ces atrocités n’est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant – et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ?

Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.

Mon avis

Mon avis sur le Tome 1 ici.

J’ai failli avoir un coup de cœur. L’histoire est géniale et émouvante. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. LE récit est bien construit et rythmé, mais, j’ai dit « failli ». En effet, j’ai ressenti des longueurs dans le récit. Heureusement, que c’est bien rythmé ça a permis de mieux supporter cette longueur.

J’ai eu du mal avec notre héroïne. Pas son personnage en elle-même. Je m’explique, j’ai du mal avec les personnages, aussi bien féminins que masculins, qui déteste l’autre, mais couche tout de même avec, et pas qu’une fois. Heureusement que le personnage évolue et qu’en fait, elle a simplement du mal à reconnaitre ces sentiments.

Le dernier point qui m’a troublé est la mise en texte du récit (je crois que ça se dit ainsi). On a un dialogue, sur le fait que ce n’est pas bien de tuer des humains, que Guerre devrait avoir des remords, et lui dit que c’est dans sa nature et qu’il aime ça, puis on a un paragraphe collé en dessous du dialogue et l’action se passe genre le lendemain ou plusieurs jours plus tard. C’est assez troublant, car moi j’attends la suite du dialogue ou du moins une action dans la même scène. Or non et cela arrive trois à quatre fois dans le récit. Je ne sais pas si c’est volontaire ou non de l’auteur ou si le problème viendrait de l’éditeur.

Quoi qu’il en soit, ce sont des points qu’y m’ont dérangé et qu’y font qu’il n’est pas dans les coups de cœur. Mais, ce tome est juste génial. C’est un quasi-coup de cœur. J’ai pris un grand plaisir de le lire : l’histoire est juste génial, l’intrigue est plus complexe que le premier, le courage et les sacrifices que font Miriam sont émouvants et Guerre … En plus d’être un très bel homme, il a une évolution touchante et plus que magnifique.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le rôle des symboles angéliques qui apparaissent. On se rend compte qu’il lie les cavaliers à leurs épouses d’une certaine manière chacun étant différent pour les cavaliers.

J’ai hâte de voir ce qu’a prévu l’auteur pour les deux autres cavaliers.

Bonne lecture !

Note

Liens

Version physique

Collection Infinity : Les Quatre Cavaliers T2 : Guerre

Amazon : Les Quatre Cavaliers T2 : Guerre

Fnac : Les Quatre Cavaliers T2 : Guerre

Version numérique

Collection Infinity : Les Quatre Cavaliers T2 : Guerre

Amazon : Les Quatre Cavaliers T2 : Guerre

Fnac : Les Quatre Cavaliers T2 : Guerre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :