Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ? de Fanny André chez Collection Infinity

Synospsis

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Mon avis

J’ai fini ce petit livre et ce n’était pas de la tarte !

Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai trouvé ma lecture très moyenne.

Tout d’abord l’héroïne. C’est surement fait exprès, mais je la déteste. Condescendante, vaniteuse, ultra-féministe… Elle n’a rien qui me permet de l’apprécier, ne serait-ce qu’un peu ! L’évocation de l’écriture et notamment d’Urban fantasy et Anita Blake, m’ont d’une lourdeur… Rien à voir avec un clin d’œil et l’héroïne n’aide en rien.

Ensuite, l’enquête que j’ai trouvé quasi expédier. Ce n’est certes pas un roman policier, mais j’ai trouvé que notre « super » héroïne l’a résolu trop vite sur un à deux éléments seulement… Et comme par hasard, elle a eu juste… J’ai lu des Urban Fantasy dont l’enquête nous faisait vraiment réfléchir.

Le dernier point négatif est que je trouve qu’on est jeté dans ce monde comme si je devais déjà connaitre tout l’univers. J’ai eu un mal fou à me mettre dedans, sans compter que je me suis retrouvé perdu plus d’une fois par la suite. Et je ne sais pas si c’est dû au style d’écriture ou simplement parce que j’avais du mal à être dans ma lecture.

Après, j’ai apprécié l’univers (une fois qu’on a compris comment il fonctionne). Il est riche et respecté en fonction du pays voire même folklore en fonction des régions. Il me donne même envie d’en savoir plus.

J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires tels que Merlin, Morgane et Dorian. J’ai envie d’en savoir plus sur eux que sur Bane. Ce que je trouve un peu dommage et ironique.

Voilà pourquoi ce fut très moyen pour ma part. Ce n’est pas affreux, mais il y a un trop gros écart entre les attentes et le résultat final. Je pense lire la suite pour voir comment évolue la relation Bane/Duncan et voir si elle a une évolution. Ça ne sera clairement pas pour tout de suite …

Bonne lecture !

Note

Liens

Version physique

MxM Bookmark : Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ?

Amazon : Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ?

Version numérique

Amazon : Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :