Synopsis
Quand ma mère (et ma cheffe, par la même occasion) m’ordonne de prendre sa place à une réunion d’êtres magiques, je n’y vois pas d’autre inconvénient que gâcher ma grasse matinée. En même temps, en tant que seconde du clan des cupidons, des êtres spécialisés dans l’art de l’amour, ces réunions rébarbatives font partie du quotidien.
En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.
Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…
Mon avis
Merci à Cyplog pour ce SP !
Ce livre est un Ménage à quatre avec trois hommes et une femme. C’est une première pour moi ! N’ayant lu que des romances à deux (souvent du MF et je commence à lire du MM), j’ai été très contente de pouvoir lire ce livre et de voir si ce genre me plaisait ou non.
Si vous avez lu ma chronique sur le Tome 1 de Suprême, j’ai eu une petite appréhension en ayant vu que c’était une duologie. Je le dis tout de suite (et je m’avance peut-être), le format à l’air de me convenir ! Je vous expliquerai un petit peu après.
Ce roman s’adresse à des adultes et ceux ayant l’esprit ouvert ! Comme je l’ai évoqué plus haut, c’est un ménage à quatre. Il y a beaucoup de scènes de sexes qui sont ultrraaaa hot (et qui n’inclut pas forcément notre Cupidon). Et ceux dès le début. J’ai été un peu perturbé au tout début avec les scènes de sexe dans l’ascenseur. C’était surtout que ce chapitre se passe hyper tôt ! Je ne m’y attendais pas.
Le sort du Rut est un sort que j’aimerai faire avec mon homme mdr. Plus sérieusement, c’est un sort sur la compatibilité des personnes. Ce dernier (si j’ai bien compris) ne peut s’enclencher et fonctionner que si les personnes sont compatibles entre elle. C’est l’une des rares critiques que j’ai à faire avec ce livre, c’est que comme il arrive hyper tôt dans la lecture, je ne sais pas si ce dernier change le caractère de nos personnages.
On apprend plus sur leur caractère de nos personnages par le biais de Evy. Et ces derniers évoluent et leur interaction change entre eux. Mais je me suis demandé et me demande toujours : auraient-ils les mêmes visions/comportement s’ils n’avaient pas subi ce sort ? Car j’ai l’impression que ce sort excuse beaucoup de chose et aide grandement à l’intrigue. Aussi bien pour les Power up de puissance, que pour l’aide sur des révélations de secrets ou encore le recueil d’information.
Cela étant, je chercher surement la petite bête ! Nos héros travaillent dans l’urgence et sont des cibles de nos antagonistes. Donc, c’est normal que tout aille vers eux d’une manière rapide, tout en restant logique.
Ce livre est génial de bout en bout ! Le sexe devient plus un désir venant de l’amour et l’envie que du sort. L’intrigue est bien construite et plaine de rebondissement. La fin m’a fait stresser tellement que c’était intense. Je me suis attachée à tous les personnages ! Ils sont tous différents et agréables à suivre.
Je me suis retrouvé plusieurs fois à me dire, aller encore un dernier chapitre, au lieu d’aller dormir !
Comme dit plus haut, il m’a réconforté avec le format des duologies. Je suis resté très dubitatif lors de ma lecture de Suprême, en me disant que c’est surement les duologies que je n’apprécie pas. Finalement non !
Je vous conseille beaucoup ce livre si vous voulez tester un ménage à quatre dans un univers fantastique.
Je dois malheureusement attendre la suite des aventures de notre quatuor, et ça me rend triste d’attendre ! Je suis trop impatiente.
Bonne lecture !
Note

Extraits
Liens
Version Physique
Cyplog : Cupidon & co T1 : le sort du Rut
Amazon : Cupidon & co T1 : le sort du Rut
Fnac : Cupidon & co T1 : le sort du Rut
Version Numérique
Cyplog : Cupidon & co T1 : le sort du Rut
Amazon : Cupidon & co T1 : le sort du Rut
Votre commentaire