Protéger son livre avec des pochettes en tissus

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça agréable de lire à l’air frais ! Mettre son livre neuf dans le sac, pour le lire près d’un lac au calme… Le sortir du sac, pour me rendre compte … Qu’il s’est abimé !!

Ça m’est arrivé plus d’une fois ! J’en suis presque arrivée à ne plus prendre de livre dans mon sac. Jusqu’à ce que je découvre l’existence des pochettes. Je ne connaissais absolument pas !

À l’époque ma belle-mère m’avait fabriqué des sortes de protège-livres. Le but étant plus de « cacher » une couverture un peu olé olé ou dont on aurait honte pour ne pas attiser les regards lors de l’attente chez le médecin ou autre lieu ayant du passage.

Elle m’a fait plusieurs modèles, mais je ne les utilise plus. Déjà, je ne sors plus de chez moi et mes livres ne prennent plus contact avec mon sac. Mais c’est aussi que c’est gênant en main. N’étant pas parfaitement taillé pour chacun de mes livres, je me retrouve soit avec trop de hauteur de tissus, soit ce n’est pas assez grand en largeur et ne rentre donc pas dedans.

À un moment donné, j’avais abandonné cette protection et je ne prenais plus que ma liseuse vu qu’elle avait une protection.

C’est dans une story de Once Upon a Book, qu’elle a montré plusieurs pochettes sur Amazon. Je n’en ai acheté qu’une, les Chats squelettes. C’est le seul qui me plaisait vraiment.

Et il est très sympa, le tissu est épais donnant une vraie sensation de protection. Sa taille est très bien. Il n’est pas énorme, pour le moment tout les livres que j’ai mis dedans non pas eu de problème pour rentrer et sortir.

Je n’ai pas eu de folie pochette ( xD ), je trouve qu’en avoir une ou deux (pour les tailles de livre) et suffisant. Si vous êtes intéressé par ce genre d’objet, vous pouvez soit les coudre vous-même, soit vous le procurer dans une boutique.

Lors de mon premier Mon’s Livre (2019), des créateurs vendaient divers objets en tissus tels que des marque-pages sous diverses formes et des pochettes.

Once Upon A Book en fait et en vendent. J’ai reçu une pochette avec ma box contenant Murmure de L’Ocean de Ophélie Duchemin.

Il existe plein d’autres formes de pochette : avec rabats élastiques en haut, livre que l’on rentre sur le côté avec rabat …

Une pochette n’est bien évidemment pas nécessaire si vous faites attention. Ayant un sac fourre-tout, mes livres ont plus de chance de s’abimer et une protection a plus été que le bienvenu !

Utilisé vous une protection pour vos livres ?

Bonne lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :