Terre de Castes T1 : Rébellion de Ayleen Night en Auto-édition

Synopsis

Sur une Terre futuriste dominée par un système de Castes, Celdric, un humain pure souche, fait partie de la plus haute, celle des Seigneurs. Falko, dont l’héritage génétique comporte une grande partie de gènes extra-terrestres, est un membre de la plus méprisée, celle des Intouchables. Tout les oppose, mais leur amitié dure depuis l’enfance. Une amitié qui s’est peu à peu transformée en un amour interdit lorsqu’ils sont devenus adolescents.

Dénoncés par Reyjean, un Seigneur amoureux de Celdric qui a découvert leur secret, ils sont séparés et emprisonnés durant sept ans. Dès leur libération, l’un comme l’autre ne pense qu’à se retrouver. Leur amour, malgré toutes ces années, est toujours intact et puissant.

Mais Reyjean se dresse à nouveau entre eux. Décidé à se venger de Falko, qui lui a pris celui qu’il a toujours considéré comme sien, il saisit l’occasion qui lui est donnée de le réduire en esclavage et de le soumettre à ses désirs.

Pour retrouver Falko, Celdric devra accepter de se perdre sur des chemins qui risquent de le détruire…

AVERTISSEMENT DE L’AUTEURE : bien que cette histoire soit avant tout une romance, elle se déroule dans un monde dur et violent où tous les coups sont permis. Ce livre contient des scènes à caractère BDSM explicites, en particulier lorsque Falko est l’esclave de Reyjean.

Mon avis

J’ai bien aimé lire ce livre. Je m’attendais à ce que l’action prenne place sur une autre planète ou dans un vaisseau spatial, or ce ne fut pas le cas. L’action se passe sur Terre bien des années après un contact avec des extra-terrestres. Ce côté SF est trop mis en fond dans l’histoire, il sert seulement à justifier le fait que les non humains ne sont pas d’origine fantastique, mais bien extra-terrestre et certains appareils technologiquement avancés.

C’est la première fois que je découvre la plume de l’autrice. Et je l’ai trouvé très fluide et agréable. Il y avait bien quelque coquille, toutefois rien de bien dérangeant.

Le roman se concentre beaucoup sur la romance de Celdric et Falko, on rencontre très peu d’autres extra-terrestres et même quand j’en ai rencontré, il n’y avait pas de description. Les seules descriptions sont celles de Flako sur son côté félin. J’avais l’impression de lire plus un fantastique avec des métamorphoses qu’une SF.

J’ai dit que le roman se concentre sur la romance. Romance très sexuelle, je précise pour ceux à qui ça pourrait déranger. Moi, non. On retrouve environ une scène de sexe dans chaque chapitre. SI elle n’est pas explicite, elle est évoquée d’une certaine manière.

Le roman veut nous expliquer pleins de choses, cependant, les chapitres sont courts et ne se concentre que sur trois personnages. Cela ne permet pas d’en savoir plus.

Étrangement, certains défauts font la force de ce livre. Le fait qu’on se concentre beaucoup sur la romance des deux héros renforce leur attachement et leurs amours malgré leur différence.

Le fait que l’univers n’est pas déballé dès le début permet de résoudre certains problèmes ou de combler une incohérence.

La petite longueur permet de mettre une certaine tension et de se concentrer sur l’essentielle de l’histoire.

Malgré ces défauts, j’ai fortement aimé livre ce livre. J’ai longuement hésité pour la note en me disant, il y avait beaucoup de sexe pas assez sur l’histoire. D’un autre je trouve qu’on a juste assez que le problème évoqué reflète parfois celle de notre société, que le message est beau… Au final, je me suis laissé convaincre par la sensation générale que m’a laissée cette lecture. Un bon moment et une bonne découverte dans une romance MM sur fond SF.

Note

Liens

Version physique

Amazon : Terre de Castes T1 : Rébellion

Version numérique

Amazon : Terre de Castes T1 : Rébellion

Un commentaire sur “Terre de Castes T1 : Rébellion de Ayleen Night en Auto-édition

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :