Capucine & le domaine d’Hope de Elodie Belfanti-G chez Evasion Edition

Synopsis

Il se bat pour éviter de tout perdre.

Elle veut retrouver sa liberté.

Depuis des années, la vie d’Aidan se résume au domaine d’Hope, en luttant de toutes ses forces pour le sauver de la faillite.

Capucine est victime d’un frère qui ne cherche qu’à prendre possession de sa fortune qu’elle a héritée de son défunt père. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à tout quitter pour trouver le refuge idéal contre celui qui lui veut du mal, le destin lui offre une chance de tout recommencer. C’est l’opportunité pour elle de cumuler entraide, solidarité et confiance.

Mais Aidan est-il prêt à prendre la main qu’elle lui tend ? Partagé entre fierté et méfiance, Aidan devra apprendre à lâcher prise face à Capucine qui de son côté doit résoudre certains mystères de famille.

Le domaine n’attend que le dénouement de toutes ces histoires afin de renaître de ses cendres.

Mon avis

Je tiens à remercie l’autrice Élodie et la maison d’édition Évasion édition pour ce SP.

Je suis ressorti très mitigé de ma lecture.

Au début, ça démarre bien. L’héroïne se fait pourchasser par un tueur, sauver in extremis par Aidan, on ressent le stress et le danger. Or, les péripéties s’enchainent vite, très vite.

Au début, je me suis dit que c’était dans le style et je pouvais aller au-delà de mon appréhension. Sauf que plus j’avançais et moins ça aller.

Tout d’abord, le fait d’aller vite ne me permet pas de bien profiter de la psychologie des héros, principalement Capucine. On me la présente comme une femme intègre. Or, on nous informe que l’entreprise a eu recours à des moyens pas très légaux et que même si ça l’importune, elle n’hésite pas à y avoir recours. Ça m’a cassé dans la vision du personnage, alors que j’avais déjà du mal à me faire une idée. Surtout qu’elle le problème du méchant cette règle hors champs cassant son importance ! Elle en a peur pendant les trois quarts de l’œuvre et à la fin ça se règle en deux trois mouvements. Je me suis dit merde, mais pourquoi tu ne l’as pas fait depuis le début ?!

Ce qui m’a le plus déçu et la fin. J’avais bien encré dans ma tête que ce n’était pas une romance, mais une littérature sentimentale. Donc pas de romance, comme ça je sais à quoi m’attendre.

Alors … la fin … comment dire sans spoil… elle ne m’a pas plus, me forçant à m’interroger sur l’intérêt des points de vue d’Aidan et sur le côté sentimental.

Si je devais résumer, ce livre est comme un soufflé : il démarre bien, gonfle bien et malheureusement tombe à la fin. Il sera apprécié par les personnes qu’y veut une lecture rapide et sans prise de tête. Pour ma part, j’aurais voulu plus d’éléments sur le côté suspens et limite enlevé le sentimental qui a plus gâché ma fin. Ou enlever le plot twist sentimental.

Si j’avais un livre d’Elodie Belfanti-G à vous conseiller est L’enfant de Kepler que j’aime bien. Ainsi que sa nouvelle gratuite Dans tes rêves profonds que j’aime encore plus (obtenir ici).

Bonne lecture !

Note

Liens

Version physique

Autrice : Capucine & le domaine d’Hope

Evasion Edition : Capucine & le domaine d’Hope

Amazon : Capucine & le domaine d’Hope

Version numérique

Evasion Edition : Capucine & le domaine d’Hope

Amazon : Capucine & le domaine d’Hope

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :