Crushed Hearts T3 : Gagner ta confiance de Anna Katmore chez Cyplog

Synopsis

Sebastian est entré dans ma vie à petites doses intenses. Jusqu’à ce que je devienne accro.

Briser cette dépendance aujourd’hui est la chose la plus douloureuse que j’aie jamais connue. Je ne sais plus qui je suis, qui j’étais, ni même qui je veux être. Mon monde s’est écroulé, comme un miroir qui se serait brisé. Et en voyant un peu de moi dans chacun de ces morceaux, je sais que je ne serai plus jamais entier. Pas sans lui.

Raffael ne croit pas aux changements, aux possibilités. En nous.

Mon cœur saigne alors que je lui tourne le dos.

Même si c’était nécessaire.

Mais il suffit d’un regard par-dessus mon épaule pour réaliser que je ne suis pas encore prêt à abandonner. Que peut-être me battre en vaut la peine. Quand je vois l’amour de ma vie me suivre des yeux… à bout de souffle.

Mon avis

Je tiens à remercier Cyplog pour ce SP.

J’avais hâte de lire ce dernier tome ! On suit un Raffael devenu indécis à cause des évènements dans le T2 et un Sebastian confus. Ce dernier va tout faire pour le reconquérir.

Alors, j’ai trouvé ce dernier tome confus. D’un côté Sebastian ait chaud bouillant pour reconquérir Raff, jusqu’à se mettre en danger, mais au bout de deux jours de résistance, il baisse les bras et abandonne … Raffael est en mode oui, mais non, ce qui donne envie de le claquer.

J’ai trouvé le moment de l’église bizarre. À aucun moment, on te fait comprendre que Raff est un croyant ou autre, et l’expliquer au moment J ne compte pas perso. En tout cas, c’est mal amené.

Et moi j’avais compris que Raffael ne voulait pas mourir pour un amour, mais au final, j’ai l’impression que la cause première de son refus à disparu pour devenir simplement un : ce n’est juste pas possible.

Ça rend le récit très confus.

Sinon, j’ai bien aimé l’évolution de Raffael, la ténacité de Sebastian (au début) et le message tout à la fin du récit.

Petit aparté qui m’énerve un peu, dans les commentaires que je peux lire à la droite à gauche sur ce livre concernant le comportement de Raffael. Pour moi, les lectrices n’ont pas compris que le but de ce la série, c’est de raconter la difficulté pour un homme de ce découvrir réellement, et d’aimer quelqu’un qui lui plait tout en devant accepter le fait de ne pas être normal à cause de la société. Surtout pour un homme de nos jours ! Je les invite à se renseigner un peu plus. Des homosexuels, ce font harceler tous les jours, battre à mort voir bruler vif. Des enfants se font chasser de chez eux parce qu’ils sont considérés comme anormal et se retrouvent dans la rue sans rien. Combien d’hommes on du fonder une famille, avec une femme qu’ils n’aimeraient jamais à fond, juste pour ne pas être considérés comme un déchet de la société ?

Donc un Raffael indécis est certes énervant, mais il ce sens anormal dans notre monde et ne sent pas prêt pour à mourir pour cet amour. Je trouve ça normal qu’il hésite et qu’il est du mal à savoir quoi faire.

Ce récit termine les aventures de Raffael et Sébastien d’une manière bien confuse, mais qui reste agréable. La plume reste sympa ainsi que la romance. J’ai versé des larmes à certains moments. Ce récit (et la trilogie complet) est un beau récit sur l’acceptation de la forme de l’amour, que je ne peux que recommander.

Bonne lecture !

Note

Liens

Version Physique

Cyplog : Gagner ta confiance

Amazon : Gagner ta confiance

Fnac : Gagner ta confiance

Version numérique

Cyplog : Gagner ta confiance

Amazon : Gagner ta confiance

Fnac : Gagner ta confiance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :