Mordue de Céline Langlois Becoulet en Auto-édition

Synopsis

Lorsque Daryl Hellwood croise le chemin de Savannah Stokes, il sait instantanément qui elle est : son âme sœur, celle pour qui son cœur bat, la seule femme capable de le rendre heureux… Afin qu’ils puissent vivre leur amour, il n’a pas le choix, il doit la transformer.

Quant à Savannah, retenue contre son gré dans un chalet au milieu des bois, elle a l’impression de nager en plein délire lorsque ses ravisseurs lui avouent être des loups-garous et qu’elle sera bientôt des leurs. Pourtant, malgré sa peur et son désir de s’enfuir, la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par ce mystérieux inconnu au charme ténébreux qui ne cesse de lui répéter qu’elle doit lui faire confiance

Mon avis

Cela faisait un petit moment que ce livre était dans ma PaL. Le challenge que je fais sur Booknode m’a aidé à le dépoussiérer.

On suit Savannah, kidnappé par le cousin de notre héros, afin que ce dernier puisse la transformer en loup-garou, car, il s’est imprégné d’elle. Cependant, Daryl ne s’attendait pas à ce qu’un vieux fantôme revienne, mettant le clan ainsi que la femme de Daryl en danger ?

Je suis plutôt déçu de ma lecture. Je trouvais qu’il démarrait bien au début. On commence avec le point de vue de Daryl, au lieu de l’habituel point de vue de l’héroïne. J’ai trouvé ça sympa.

J’ai aussi apprécié le background des loups-garous ainsi que leur fonctionnement. Mais rapidement, les points noirs sont arrivés.

La romance entre nos deux protagonistes m’a paru trop rapide. À cause de cette histoire d’imprégnation, les sentiments sont considérés comme acquis et je n’ai pas ressenti cette alchimie. J’aurais aimé que ça mette un peu plus de temps, que l’héroïne soit un peu plus d’abnégation, de refus ou quelque chose dans ce style. Au final, la première scène de sexe m’a paru sympa, mais sans plus. Par contre, le chapitre très sexuel … je l’ai zappé tellement que ça me dérangeait. Ne ressentant rien pour le couple, je trouvais ça malaisant !!

Quand je dis que les personnages ne m’ont pas plus, c’est que leur évolution n’est pas folle. Savannah, bibliothécaire et timide, finit par savoir se battre, à avoir la langue « bien pendue » en une semaine. J’avais l’impression d’avoir un autre personnage complètement différent à la fin. Daryl, ne change pas. C’est un alpha « protecteur ». Mais au moment où il devrait l’être, il ne l’est pas. Genre, quand son cousin parle mal à Savannah, je m’attendais à ce que Daryl ait du répondant. Or non, rien. On me vend des personnages avec leurs caractères, mais au final ils me paraissant vide voir incomplet.

Le récit m’a paru rapide et long à la fois.

Rapide, parce qu’en soit les évènements se passe en une semaine, mais certain jour sont zappés avec la romance qui est rapide ça me donne l’effet que c’est hyper accélérer. D’un autre côté c’est long, car la plume me parait fade, rien ne me fait vibrer ni le texte ni les dialogues. J’ai donc une sensation d’ennui et je rechignais à le lire tellement que ce n’était pas plaisant.

J’en avais tellement marre que j’ai lu sans prendre plaisir et que je voulais le finir.

J’ai apprécié une révélation à la fin, mais vu que rien n’allait je n’ai pas fait comme d’habitude à réfléchir sur ce que me réserve le récit.

Je n’ai pas aimé et rien ne me donne envie de découvrir d’autre récit de l’autrice.

Bonne lecture !

Note

Liens

Version physique

Amazon : Mordue

Fnac : Mordue

Version numérique

Amazon : Mordue

Un commentaire sur “Mordue de Céline Langlois Becoulet en Auto-édition

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :