Synopsis
Caleb, un artiste de Broadway, s’apprête à passer un Noël en célibataire, lorsqu’un accident lui fait rencontrer Damon, un pompier de New York. Entre eux, le courant passe et Caleb n’a qu’une envie : revoir son beau pompier, pour que cette année, son Noël soit un peu plus magique !
Mon avis
J’ai commencé ma lecture avec une grande curiosité, n’ayant jamais lu de romance de Noël. Je dois dire que je suis partagée !
L’histoire nous raconte l’histoire de Caleb qui va rencontrer Damon par des circonstances particulières. De fil en aiguille, ils vont passer de secouru et secoureur à amant. Le récit est bien construit, la fluide et émouvante. Les jours se répètent et Charlie Dark arrive à ne pas rendre cela rébarbatif à lire. J’ai trépigné d’impatience que les jours passe et que nos héros se rapprochent ! Il y a tout un côté mignon qui s’en dégage et qui est agréable.
Le sujet de la famille qui abordait est très intéressant. Une famille doit nous aimer comme on est et mieux vaut avoir une famille de cœur qui nous aime comme on est, qu’une famille de sang qui nous rejette.
Ce fut une bonne découverte, mais le gros point noir et que j’ai trouvé ça très niais tout de même et pas vraiment d’enjeu. Je pense que c’est le genre qui pose problème et non l’autrice. C’est ma première romance de Noël. Je ne connais pas les codes ni l’ambiance qu’on peut y retrouver.
C’est une romance qui est très agréable et qui se lit d’une traite ! On referme la liseuse en quittant ce couple qu’on a vu naitre avec joie !
Bonne lecture !
Note

Votre commentaire