ACOTAR T1 : Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas chez LaMartinièreJ.fiction

Synopsis

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis

ACOTAR… Une série très connue et généralement très appréciée. C’est aussi une des premières séries que voit dont les goodies afflux de manières abondantes sur les sites de ventes des illustrateurs.

Même si à l’époque de la sortie de ce livre je ne m’étais pas intéressait, l’univers livresque à finis par me rattraper. Mes goûts ont évolué et j’aime tenter avant de me faire un avis.

Quand Nina Quill a lancé cette lecture commune, je n’ai pas hésité à y participer.

J’ai essayé de lire comme si le livre venait de sortir, en essayant de ne pas penser à tous les artwork et avis que j’avais pu voir (ce fut méga compliqué).

Ce fut une lecture très agréable. L’univers est riche est cohérent. J’avais vraiment envie de découvrir chaque créature immortelle qu’il existait.

La plume reste la même que dans Keleana, même si ici le point de vue est à la première personne du singulier (au lieu de la troisième pour ses premiers romans). Elle est fluide est agréable. Je suis restée scotché dans ma lecture. Je n’ai pas voulu lâcher le roman, plusieurs fois je continuais à me dire : aller encore un chapitre avant de dormir. Je m’endormais en pensant à cette histoire et me réveiller pour foncer lire cette histoire.

Bref, du bonheur !

Sauf, que ce ne fut pas un coup de cœur.

J’ai eu un problème avec Feyre. Même si ce n’est pas une guerrière dans l’âme, j’ai eu certains moments où elle ce laisser faire au lieu de répondre. Ce fut super frustrant. C’est pareil vers la fin. Comme j’ai dit, elle n’est pas très guerrière j’ai eu du mal que d’un coup, elle réussit à passez trois épreuves très physiques. En dehors de ça, les personnages sont bien construits. Ils ont chacun leur caractère, ils sont logiques avec eux même… J’ai beaucoup aimé leurs constructions.

Un autre problème que j’ai eu est la romance. Déjà, le livre mets du temps à démarrer c’est agréable au début, mais au bout d’un moment on ce dit qu’il faut mettre la deuxième. Ça empiète sur la romance qui arrive vers la fin et j’ai eu du mal ressentir les émotions de cette romance.

Ce fut une lecture hyper agréable. Je ne pensais pas aimer à ce point. Ce n’est pas un coup de cœur, dommage j’en avais vraiment envie. Je me suis déjà procuré la suite et j’ai hâte de la lire.

Bonne lecture !

Note

Vidéo

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :