Synopsis
Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !
Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu’on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec – ce mec –, ce n’est pas bien efficace.
Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur…
Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux…
Mon avis
Je remercie Cyplog pour ce SP.
J’ai voulu lire une petite romance pour le saint valentin. J’ai bien lu une romance, mais relativement « longue » mdr.
J’ai mis du temps à lire ce livre qui, pourtant, est très sympa. Ce livre s’inspire un peu du principe de Batman et Robin. Le héros, Blake, qui perd ces parents riches et qui décide de se battre contre le crime qui gangrène la ville, sous le nom de Shadow. Il finit par prendre Dylan sous son aile, qu’il rencontre lors de certaines circonstances.
Le livre se découpe en trois parties.
La première se concentrant sur le moment présent nous permettant de découvrir les bases de l’intrigue. On apprend plus sur l’ennemi qui fait sa loi dans la ville. Les sentiments de Dylan envers son tuteur et ses désespoirs d’être vu comme une femme et non plus comme une gamine. Et Blake qui a développé des sentiments pour Dylan, mais qu’il considère comme contre nature. De un, à cause de la différence d’âge et de deux, car il l’a prise comme pupille et trouve ça amoral. Il y a des tensions entre eux qui feront capoter certains plans et pour d’autres raisons, amèneront à une ellipse de deux ans.
Sauf que la deuxième partie ne commence pas de suite après l’ellipse. On revient sept ans en arrière, permettant de découvrir plus en détail les circonstances de la rencontre de nos deux héros. Puis, les chapitres avancent au fur et à mesure d’un an, montrant des scènes clés dans la vie de nos héros, telles que la découverte du secret de Blake par Dylan, ses déboires à l’école et encore les sentiments qu’elle développe pour lui. Du point de vue de Blake, nous avons son développement comme adulte plus mature ainsi que ses sentiments.
Une fois le décompte fini, nous arrivons dans le récit deux ans plus tard. Dylan retourne voir Blake, mais surprise, il n’y a plus personne à l’appartement.
Je n’en dirais pas plus sur cette troisième partie. Elle est riche en avancement dans l’intrigue et dans la relation entre nos deux héros.
Malgré un ralentissement dans ma lecture à cause de la deuxième partie, j’ai bien aimé cette romance. Elle n’est frustrante qu’à cause des non-dits entre les deux justiciers. J’ai envie de secouer Blake, mais d’un autre je peux comprendre les raisons de celui-ci de ne pas se laisser emporter par son amour. Heureusement que la troisième partie lui permet de se rendre compte de ses sentiments.
Les personnages sont bien travaillés et j’aime beaucoup leurs évolutions. La plume d’Elle Séveno nous transporte dans cette ville et dans cette romance tout en légèreté tout en réussissant à garder les mystères de l’intrigue. Je n’ai pas réussi à prévoir ce qu’il allait se passer et j’ai été surprise de certaines révélations.
Même si j’ai bien aimé, ce n’est pas un coup de cœur. Comme dit plus haut, la deuxième partie était intéressante au début, mais je trouve qu’elle a un peu trainé. Au bout d’un moment, je voulais presque sauter les pages. Je me suis retenue. J’ai bien eu quelques dialogues qui ont nécessité une deuxième lecture, car je ne comprenais pas très bien les réponses/réactions des personnages.
Cette romance n’est pas spicy du tout. Elle évoque rapidement le fait que « Blake s’enfonce en elle », mais rien de plus de descriptif.
J’ai bien aimé suivre le périple amoureux et la soif de justice de nos deux héros. Ce fut une bonne lecture et je vous le recommande.
Bonne lecture !
Note

Votre commentaire