La première box de Phaenix Février 2023 : Déception ?

Chalut tout le monde !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de post sur une box livresque. Et pour cause, Fairy Fox a décidé d’arrêter (temporairement), car le cout de revient était trop faible pour elle vivre et elle refusait d’augmenter le prix de sa box. Chose honorable de sa part.

C’est dans le contenu sponsorisé d’Instagram que j’ai vu la Phaenix Box. Il y avait un post montrant le contenu de la première box et j’ai décidé de commander. Après une péripétie avec Mondial Relay, j’ai pu découvrir le contenu.

Je vous annonce tout de suite la couleur, la box est à 45€ (et compté entre 5 à 10€ de plus pour les fdp).

Je vais être honnête, c’est cher. Et quand elle dit : j’entends que c’est cher, mais c’est des produits français blabla … Je ne suis pas d’accord avec elle. Il s’avère qu’elle a fait un crownfouding sur Ulule. Elle a donc reçu de l’argent pour créer son site, achat pour les premières box … Bref, comparé à certains de ses concurrents, certains n’ont pas fait d’Ulule et donc ont dû utiliser leur propre fond. Ils proposent aussi des produits français ou fait par eux même. Et leurs box sont moins chères et de meilleure qualité.

Je vais vous le montrer en dessous, mais les goodies proposés ont très peu de rapport avec le livre et certains ne sont pas à mettre dedans.

On commence avec le thé.

C’est un thé du dragon, j’ai voulu ouvrir le pochon et ça s’est cassé. Je ne sais pas si c’est censé être une dose ou non. D’un côté, j’ai l’impression que le sachet ne s’ouvre pas et doit s’utiliser tel quel, soit il faut vraiment le déchirer, mais je trouve qu’il y a juste assez pour deux tasses.

Il y avait un fondant. Même si au début, je pensais que c’était un produit de beauté, il s’avère que c’est une bougie. Il faut le mettre dans un récipient spécial pour qu’ils fondent et qu’on sente le parfum. Il est déjà bien parfumé (cerise -framboise).

Il y avait un marque page chat assez mignon dont les patounes s’écartent pour glisser une page dedans et la tête reste dehors, marquant la page. Il y avait deux bonbons, dont un, déjà mangé.

Ensuite le « goodies » qui m’a le plus déçu.

Des allumettes. Même si dragon et feu vont ensemble, je ne m’attends pas à avoir des allumettes comptées comme goodies. En bonus, oui pourquoi pas. Mais là…

Une jolie illustration en rapport avec le livre.

Deux marque-pages des Edition Plume blanche.

Et le magnifique livre.

J’ai beaucoup aimlé la dédicace, certes impersonnelle, mais agréable.

Conclusion : Je vous avoue que plus le temps passe et plus j’ai l’impression de mettre fait voler. Il y a des choses que je peux concevoir (le coût des charges, MO, matière première…) Mais plus on rentre certains paramètres et moins ça va.

Lorsque j’achète une box (et surtout à 45 balles), je m’attends à ce que TOUT l’objet soit en relation avec le thème. Déjà ici, il n’y en a pas vraiment. On va considérer que c’est le dragon. On a deux objets et demi qui rentrent dans le thème. Le demi étant le thé. Il a que le nom de qui entre dans le thème et la saveur (thé noir, clémentine et arôme menthe) ne me fait pas penser à un dragon et je ne sais pas si cette saveur apparait dans le livre.

Le reste des goodies est osef …

Comparaison : Dans Fairy fox de Octobre, il y avait un sachet de 125g pour une infusion à la pomme. Il s’appel : Thé à la turque et il est bu dans le Moyen-Orient. Le livre est Les Sables D’Arawiya qui est inspiré de la culture orientale. Le nom et la saveur collent au livre et en plus j’ai une grosse quantité. Certes ce n’est pas 100% français, mais je retrouve mon argent.

D’ailleurs après recherche, Gilmore Witch n’est 100% français ni Made in France (car plus de la moitié de ces thés sont importés et ne peut bénéficier « label » Made in France). Donc d’une certaine manière, il y a mensonge de Phaenix.

Attention, je critique Phaenix et non Gilmore witch.

Bref… Pour moi la seule chose qui « sauve » cette box est le livre. Il est très beau et il a l’air intéressant. Je parais chiante comme ça, mais je donne mon avis que ça plaise ou non. J’en ai un peu marre d’essayer de rester gentille et de trouver toujours des point positifs, quand il n’y en a pas ou peu je le dis. Je pourrais encore dire plein d’autres choses, genre pour moi le 100% français c’est que la box (du carton au livre) tout soit produit et fabriqué en France, genre rien n’est importé. Or c’est compliqué. Même le Made in France est compliquée et réglementée. Mais au final, ce n’est jamais 100% Français. Je pourrai aussi critiquer le fondant. Je l’aime beaucoup, mais heureusement que j’ai le matériel pour l’utiliser. Sinon, ça m’aurait fait chi** de devoir acheter du matériel en plus pour l’utiliser.

Je surveille Phaenix mais je doute fortement racheter une box. Je préfère soit acheter le livre directement ou trouver une autre box.

J’ai d’ailleurs trouvé une Box qui s’intitule L’idée Livre et dont j’attends la réception pour donner mon avis plus amplement.

Vidéo

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :