Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper chez Edition Bookmark

Synopsis

Le travail de détective est difficile. Être en plus un loup-garou victime de préjugés humains complique considérablement les choses pour Ray Branigan. Alors qu’il est sur les traces d’un assassin, il admet qu’il a besoin d’aide. Entre alors en scène Cal Parker, le magnifique demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années. Secrètement parce que, si les loups-garous s’unissent pour la vie… ce n’est pas le cas des fées. Ray a besoin de Cal, mais il a du mal à se concentrer lorsque son âme sœur se balade à demi nu et essaie de le séduire aux yeux de tous. Lorsque Ray identifie enfin le tueur, annihilant au passage quelques-uns de ses propres préjugés, il est peut-être déjà trop tard pour Cal.

Mon avis

Après de nombreuses déceptions littéraires, j’ai eu du mal à me remettre dans la lecture. Je vous avoue que ça a été un peu dur de choisir ma prochaine lecture en espérant que ça me plaise.

Ce problème m’énervait et au final, j’ai vu ce livre dans ma bibliothèque et je me suis dit qu’il fera l’affaire !

Ce livre est court et ce lit assez bien, car, je ne sais pas si c’est la traduction qui est mal faite ou si le récit qui est bancal, mais certain passages ne voulaient rien dire ! Même en lisant trois fois, je n’ai pas compris la phrase. Elle est moins aux fraises que celui de La prisonnière des Faes, ça reste compréhensible, mais c’est très dérangeant.

Je sens que l’autrice a du mal à certains moments. Le récit est assez fluide, mais il manque un peu plus de construction. Certains moments manquent de dialogue pour mieux faire ressentir la relation entre certains personnages (notamment entre Pénélope et Ray). Ils sont co-équipier, mais on dirait plus de simples collègues qui se connaissent depuis longtemps parce qu’ils se voient tous les jours, que de co-équipiers qui ont vraiment confiance l’un dans l’autre. Quand je dis que le récit est mal construit, c’est que ce dernier se concentre sur la frustration sexuelle et l’enquête. Il n’y a pas de moment de pause pour expliquer un peu l’univers, description de la ville … C’est direct sur Ray et sa frustration ou l’enquête.

Cette dernière est intéressante, mais ça va revenir sur le fait que le récit n’est pas assez étoffé. Il n’y a pas assez d’indice disséminé ou de moment pour nous laisser réfléchir sur qui ça pourrait être et le pourquoi. C’est souvent Cal, qui fait : Ah c’est surement un Être de telle espèce qui a fait ça pour X raisons (je ne vais pas spoiler). Ça sortait tellement de nulle part que c’était surprenant.

J’ai eu du mal avec le terme Fae, car il est remplacé par fée par moment. Or fae et fée ne sont pas les mêmes espèces pour moi. C’est assez déconcertant.

En dehors de tout ça, j’ai trouvé l’univers plutôt cool et les personnages sympas malgré les défauts évoqués plus haut. J’ai bien aimé ce message sur les préjugés et qu’il faut arrêter de les écouter. L’autre message est qu’il faut se parler dans un couple ^^.

Il m’a tout de même une bonne impression malgré ces défauts. Si vous chercher quelque chose de complexe et de tenant, passé votre chemin. Il vous donnera satisfaction sur le moment, mais c’est tout.

Bonne lecture !

Note

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :